Zoom sur les différents types de sommiers

Le sommier est un dispositif permettant de poser un matelas, afin d’obtenir une surface assez solide et souple pour pouvoir dormir. Auparavant, c’est-à-dire dans les temps anciens, le sommier consistait en un système de planches. Aujourd’hui, on peut apercevoir de nombreux types de sommiers : sommiers en tissu métallique, sommiers à ressorts, sommiers à cordage… et plus innovants, des sommiers électriques (par exemple : les sommiers Winx X5 – LATTOFLEX).

Les différents types de sommiers

Le sommier fait partie en quelques sortes du support de la literie. Il permet de soutenir le matelas en créant une surface rigide et à la fois souple pour pouvoir dormir confortablement. Il contribue ainsi, au confort lors du sommeil et de la sieste. Cependant, le sommier est également le reflet d’une longue histoire qui lui a permis d’évoluer au cours du temps, jusqu’à en avoir dans des modèles ultra-modernes et hautement innovants. Ainsi, il existe de nombreux types de sommiers :

  • les sommiers à planches
  • les sommiers à fond de corde ou de nattes entrelacées
  • les sommiers en tissu métallique
  • les sommiers à lattes ou à cordages
  • les sommiers électriques, notamment les sommiers électriques LATTOFLEX, dont ce sont l’une des dernières révolutions en matière de literie.

lit-et-sommier-lattoflex

Le concept des sommiers électriques

Comme leur nom l’indique, les sommiers électriques sont des types de sommiers empruntant une technologie innovante au service du confort de l’utilisateur. En effet, si auparavant, ces types de sommiers n’étaient destinés qu’aux chambres d’hôpitaux, afin de rendre plus facile la mobilité des personnes malades, aujourd’hui, tout le monde peut en disposer chez soi.

Le seul mot qui peut décrire les sommiers électriques est tout simplement « Le confort ». Ce n’est ni un luxe ni une caprice, ce sont les sommiers idéaux permettant aux grands dormeurs d’être mieux soutenus et de dormir dans une position de couchage correcte.

Pour cela, les sommiers électriques peuvent être réglables depuis des boutons de commande pour trouver la position idéale lors du sommeil ou d’une séance de relaxation, telle sur un fauteuil de piscine. Et ce, grâce à un système ingénieux de têtière et pli de genou réglable.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*