La marque Vénilia est de retour !

Pour ceux qui ne connaissaient pas la marque Vénilia, il s’agissait dans les années 90-2000 de la marque la plus connue en matière de papier adhésif (ou vinyles adhésifs). Avec le « papier Vénilia », vous pouviez aussi bien vous adonner aux joies des loisirs créatifs pour créer divers objets déco, mais vous pouviez également redonner un look a des surfaces plus grandes, telle qu’une crédence de cuisine, un vieux meuble, une tête de lit, voir un pan de mur…

Vénilia a pour ainsi dire disparu des rayons autour de 2011, suite à la faillite de l’entreprise ; néanmoins, la marque signe désormais son grand retour avec de nouveaux visuels dans l’ère du temps, de l’imitation bois à l’effet métal, en passant par des imprimés rétro ou des effets de matières texturées. Il est également possible d’y trouver une gamme d’adhésifs vitro statiques, des adhésifs de type « tableau blanc » ou encore « tableau noir ».

Le papier Vénilia a l’avantage de se poser très simplement : après avoir nettoyé consciencieusement la surface sur laquelle vous souhaitez le coller, il vous suffit de l’appliquer en chassant les bulles avec une raclette (cf vidéo ci-bas). Simple et efficace !

Si vous cherchez un fournisseur, regardez du côté du site « Adhesif Déco » qui fournit un catalogue exclusivement dédié à cette marque : http://www.adhesif-deco.com/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*