Comment garder sa maison toujours propre ?

Une maison est un bâtiment dont la taille varie en fonction du nombre de personnes qui l’habitent. Ce lieu dans lequel on vit tous les jours est sujet à bon nombre de salissures. Son entretien reflète donc l’image ou le mode de vie d’une personne, d’une famille.

En d’autres termes, il permet de constater le niveau d’hygiène d’un individu. Fort de ce constat, il revient de savoir comment maintenir régulièrement une maison en bon état.

Les dispositions pour conserver son domicile sain

  • L’entretien d’une maison est une tâche qui doit s’effectuer tous les jours. Pour éviter de fournir assez d’efforts et de temps pour cette opération, il est recommandé de suivre certaines astuces :
  • Les maisons qui ne reçoivent pas assez d’air sont un véritable refuge pour les parasites qui attaquent les moquettes et les lits. Il est donc conseillé de l’oxygéner au moins dix minutes par jour quelque soit la période (été ou hiver). C’est un procédé très simple qui permet de limiter les risques d’accumulation de la poussière.
  • Les objets de nettoyage en tissu (chiffons ou serpillères) conservent beaucoup les microbes. Il est conseillé d’opter pour les lingettes jetables qu’on mouille avec des produits de nettoyage désinfectants. Il existe même certaines solutions multitâches.
  • Les lingettes électrostatiques sont préconisées pour le nettoyage des meubles, car elles ont une capacité à dépoussiérer facilement
  • L’humidité est la source de développement des aoûtats (microbes) et de la moisissure, ce qui provoque certaines maladies. Pour éviter cela, il faut vérifier les fenêtres, éviers, lavabos, baignoires afin de détecter toutes taches noires et les éradiquer.
  • Notons que le nettoyage de la maison seulement ne suffit pas, car il faut en plus veiller à sa propre hygiène corporelle et se laver les mains fréquemment.
  • Eviter d’utiliser des chaussures sales dans la douche et les chambres.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*